Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 2 septembre 2013

Déménagement toute!! Recherche appartement

Nous payons assez cher notre meublé (je dirais plutôt semi-meublé au vu de l'équipement assez chiche dont on dispose): 700.000 Ariarys Jirama incluse pour un 4 pièces (deux pièces dont l'une est utilisée comme salon, l'autre comme chambre, une cuisine, une salle de bains douche).

C'est sûr, le quartier est sécurisé (Ambohijatovo Ambony entre le commissariat 2ème arrondissement et le ministère de l'Eau et en face de la maison d'un ministre) mais ça commence à faire cher et vu que les finances ne rentrent pas encore....

Donc munie de deux cartes de Tana (c'est jamais de trop), je me suis mise à la recherche d'un logement. Nos critères:

- un appartement de minimum trois chambres, living, salle de bain-douche, compteur électricité et eau indépendant
- Premier étage ou rez-de-chaussée si bien clôturé
- Bien situé en premier ou deuxième plan mais il faut que ce soit accessible en voiture
- Quartiers: Ambohijatovo (notre premier choix), Tsaralalana, Antsahavola, Ambatomena, Ambondrona (Voir carte pour repère)
- Budget: Maximum 500.000 Ariarys hors Jirama, idéalement 300.000 à 400.000 Ariarys
Pour ma recherche, je regarde avant tout sur Vidy Varotra http://www.vidy-varotra.com les annonces faites sont de particuliers et agences au choix.




















Sur la carte, le quartier d'Ambohijatovo n'est pas spécifié mais je vous l'ai fléché ci-après:
















Alors ready??? Go Go Go!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire