Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 19 août 2013

Histoire de prénoms

Une chose qui me fait sourire depuis que je vis à Madagascar, c'est les prénoms des personnes que je rencontre ou côtoie parfois.... Petit medley des prénoms originaux de personnes bien existantes et vivantes rencontrées pour la plupart au travail donc c'est véridique!

Prosper (H)

Chrystin (H)

Lalax (H)

Peramonde (H)

John Walson (H)

Martini (H)

Frambeline (F)

Mesmin (H)

Balzac (H) vendeur de magazines féminins

Socrate (H) pour l'histoire c'est le prénom d'un pote dont le père est grec

Jean-Calixthe Mathurin (H) il ne s'agit que de prénoms

Brico Parfait (H) je vous jure cette personne s'appelle vraiment comme ça!!!!

Herreman (H)

Bio (H)

Triga (H)

Jean-Baïd (H)

Théodule (H)

Eudoxie (F) nom que j'ai entendu une première fois (c'est le nom d'une athlète malgache) et la seconde fois c'était quand j'ai voulu faire une prise de sang, celle qui me l'a fait s'appelait comme cela

J'actualiserai ma liste au fur et à mesure de mes rencontres mais les prénoms suscités sont totalement originaux, certains sont même un pur délire!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire