Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 26 novembre 2012

Logement: le dénouement

Retournement de situation concernant le logement: L'appartement d'Ambatovinaky (250€) nous ayant bien plu malgré le prix, on voulait le prendre mais un couple de vazahas ont mis une option dessus donc le bien était bloqué. Quand ils ont entendus qu'on était aussi intéressés, ils se sont précipités de le prendre. Alors on (surtout moi) a fait le deuil car cet appartement (à part les escaliers) était vraiment coquet, et surtout il présentait l'avantage qu'il était déjà équipés et semi-meublé. Mais il y a deux jours, le propriétaire est venu nous voir et nous a annoncé que finalement, le couple de vazahas ne se plaisait pas à Madagascar et  allait rentrer en France... Donc le bien est disponible! On pose nos valises cet après-midi et Papa viendra aussi pour invoquer les ancêtres et demander leur bénédiction et protection vu qu'on emménage dans un nouvel endroit (ce point est à la demande de Madame).

Ce qui est intéressant c'est que notre appartement se trouve en face de l'autre (qui est idéal pour un bureau). On pense aussi le prendre pour y installer mon bureau car oui je me lance dans la création d'entreprise! Ce qui est pratique c'est que je n'aurais pas besoin de voiture pour aller travailler donc je ferai des économies.

Ce dernier sujet fera l'objet d'un autre billet car demain je rencontrerai une professionnelle habituée à accompagner dans les démarches les personnes qui se lancent dans la création de business. C'est comme une mode ici (Combien de fois j'ai entendu: "Vous faites quoi à Madagascar? Je suis dans le business") mais j'ai vraiment un projet alors je me lance!

Bon promis je vous montrerai les photos des biens mais là j'ai perdu mon appareil photo donc il faudra patienter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire