Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

mercredi 20 juin 2012

Antananarivo - Shalimar

Alors je me souviens que, petite, on allait souvent acheter des sambos au Shalimar, restaurant indien à Tsaralalana. Comme j'en ai gardé un bon souvenir, et tel un pèlerinage, j'ai déjeuné là-bas avec mon père. Voici ce qu'on a pris:

En entrée:
Sambos à la viande: 500 Ar pièce
Sambos au poisson: 600 Ar pièce
Sambos au fromage: 600 Ar pièce

En plat:
Cuisse de poulet à l'Américaine accompagné de légumes sautés : 10.700 Ar
Magret de canard sauce béarnaise accompagné de frites: 14.000 Ar

Attention, les plats sont succulents mais épicés! (les palais sensibles me diront que c'est pimenté). Et si ce n'est pas assez pour vous, du piment malgache (réputé fort) est disponible ainsi qu'un autre piment (plus doux soi-disant!!!). Mais pas d'inquiétude à avoir, vous pouvez demander à ce qu'ils mettent moins de piment dans les plats. Je me souviens que mes parents me commandaient d'ailleurs des sambos non pimentés, donc c'est possible.

Mais sinon la carte est variée, des plats pakistanais et malagasy sont proposés mais aussi des pizzas, des salades et d'autres plats plus occidentaux.

Verdict: on a bien mangé et j'ai retrouvé mes souvenirs d'enfance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire