Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 2 avril 2012

Toliara - la Boulangerie

Je ne sais pas si on peut parler d'héritage mais il existe ici de nombreuses boulangeries ici à Toliara. En y réfléchissant bien, au vu de la communauté française ici, il n'est pas étonnant d'en voir fleurir par-ci par là.

Vu que j'ai fêté récemment mon trentième anniversaire, j'ai commandé des viennoiseries que j'ai amené au boulot. J'ai donc testé les pains au chocolat (30) de News café, situé à côté de Canal sat et en face de la Bank of Africa (BOA). Coût: 1300 AR l'unité. Je voulais passer les chercher à 07h30 mais ô déconvenue, il y a eu une coupure JIRAMA (C'est l'opérateur publique pour l'électricité et l'eau à Madagascar, ce thème sera l'objet d'un prochain billet)... Je n'en avais que 16 de fait. Du coup, je leur ai demandé de m'apporter le reste directement au boulot. Verdict: mes collègues ont été ravis et j'ai mangé une moitié de petit pain qui m'avait l'air bon mais malheureusement, sujette aux allergies alimentaires, j'ai fait une crise d'urticaire (d'où le demi pain de consommé)... Bon j'ai pas dû supporter un ingrédient, mais il était bon quand même!

Sinon, ils font aussi une baguette à l'ancienne à 1300 AR qui n'est pas trop mauvaise même si il lui manque le côté croustillant du pain. J'ai essayé aussi leur sandwich au salami cuit à 4000 AR. Pas mal, bien garni et croustillant un peu.

Encouragée par cette découverte, j'ai voulu essayé Connexion (qui est à côté du News café). Ils ont une baguette à l'ancienne plus fine à  1200 AR. C'est la même que celle de News café mais en moins grande.


Sinon j'ai craqué pour un cheeseburger (heure du repas oblige!) à 4500 AR. On me l'a chauffé au préalable.


 Comme vous pouvez le voir, je me suis jetée sur le cheeseburger tant j'avais faim avant de le prendre en photo mais je me suis arrêté juste à temps! Verdict: plutôt bon même si le pain est super épais et la garniture pas si fournie que cela. Alors si vous cherchez des hamburgers/cheeseburgers comme en Europe, vous allez être frustrés, mais si vous êtes pas trop exigeants, vous allez apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire