Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 9 avril 2012

Toliara - La Belle d'Orient

J'ai essayé un salon de coiffure et d'esthétique car besoin de refaire ma tête. Pour éviter toute déconvenue, j'ai eu recours au bouche-à-oreille. Après renseignement, j'ai trouvé ce salon, la Belle d'Orient tenu par une jeune esthéticienne de formation (23 ans quand même!) mais très professionnelle.

Elle pratique le lissage japonais avec la marque l'Oréal (X-Tenso) à mon grand plaisir donc je fus contente de pouvoir continuer ici à Madagascar ce lissage que j'utilisais déjà en France. Deuxième surprise: le prix! En effet en France, le prix est dissuasif: j'avais laissé tomber le salon car trop cher (entre 400 et 500 euros!), j'avais trouvé un coiffeur à domicile à 270 euros. Ici à Toliara, la Belle d'Orient fait ce lissage à 220.000 AR soit...79 euros!! Le résultat? Regardez seulement:



Cynthia la patronne m'a offert l'épilation des sourcils au fil, technique indienne efficace pour retirer les poils trop fins du visage.

Sinon le salon fait aussi coupe à 7000 AR et brushing à 3000 AR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire