Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

lundi 23 avril 2012

Infidélité quand tu nous tiens

Alors j'aborde ici un sujet chaud, non que dis-je, brûlant, qui va faire peur à certains, en révolter d'autres ou, qui sait, en intéresser beaucoup...l'infidélité à Madagascar...


Tout d'abord, l'Occident n'a pas la même notion de fidélité ou d'infidélité que les Malgaches peuvent avoir. Un homme peut très bien aimer sa femme, partager sa vie, son argent avec elle mais il est possible pour lui d'avoir une, deux voire plusieurs maîtresses. C'est comme cela c'est dans la mentalité, il arrive que l'Homme aille voir ailleurs. J'ajouterai même, il en a le droit et la société entière cautionne cet acte. En d'autres termes, rien ne sert de s'offusquer, c'est normal...Par contre, Madame Officielle n'a pas le droit d'aller voir ailleurs...Et oui, il faut le dire le Malgache est polygame, macho et par moment rétrograde.

La nouveauté est qu'aujourd'hui avec les femmes qui sortent avec des vazahas (vieux pour la plupart) il existe une nouvelle demande: ces dernières, dont les besoins sexuels ne sont pas satisfait ont recours à des "petits chéris", sorte d'étalons malgaches qui contre rémunération (cadeaux, argent) couchent avec elles.  Dans mon immeuble, par exemple, j'ai deux voisines qui sont avec des retraités français. Comme ils doivent vivre six mois en France, pendant leurs absences, elles ont recours à leurs copains gasys...

La mode aujourd'hui est d'être "petit chéri" pour que la Miss paie un scooter, un ordinateur ou autre babiole électronique...euh pardon rectification: que Monsieur Vazaha paie!

A bon entendeur!

2 commentaires:

  1. Je vois que Stéphan a fait la commission d'écrire en plus foncé, c'est mieux pour mes vieux yeux.
    Pas mal du tout les coutumes Malgaches :-)))))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées tu sais alors je tiens compte de leurs doléances :-P

    RépondreSupprimer