Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

dimanche 22 avril 2012

Complément alimentaire - Spiruline

J'ai découvert qu'ici se produisait un complément alimentaire appelé Spiruline. Etant donné la campagne publicitaire actuelle vantant ses apports nutritifs et sous les conseils de plusieurs personnes, je me suis décidée à tester ce produit.



La spiruline, qui doit son nom à sa forme spiralée, est une algue marine bleue-vert. Elle contient du fer, des beta-carotènes, des sels minéraux, des oligo-éléments et des acides gras essentiels.

Dans quels cas est recommandés la spiruline?
  • Manque de vitalité et fatigue.
  • En période de convalescence.
  • Pour la diététique du sportif.
  • Surmenage intellectuel et physique.
  • Troubles de la mémoire.
  • Spasmophilie.
  • Stress.
  • Après une grossesse.
  • Contribue à faire baisser le taux de cholestérol.
  • Action antimicrobienne sur l'acné.
  • Carence en fer.
  • Utilisée dans le traitement des leucoplasies (inflammations précancéreuses des muqueuses de la bouche). 
 Mode de prise: en poudre, comprimés ou gélules. La spiruline que j'ai acheté chez Homéopharma est sous forme de gélules (3 gélules à prendre 3 fois par jour au cours des repas) mais il peut se présenter aussi sous forme de poudre ou de comprimés. Une boîte tient quinze jours et elle coûte 10.000 AR soit 3,65€.

Cela fait

1 commentaire:

  1. La spiruline est une algue qui fait des miracles, je confirme. Elle a atténué les symptômes de ma rhinite allergique...
    STéphanie

    RépondreSupprimer